Je suis l’araignée, tisseuse de rêves

J’ai pour réputation d’être répugnante et de faire hurler celui qui me craint. On me chasse et me tue sans préoccupation alors que mon rôle est de nettoyer ta maison. J’emprisonne dans ma toile tout les nuisibles et chasse de ta chambre les mauvais rêves. 

On décor même les têtes de lit de belles créations à mon effigie. Et oui mon ami… c’est à moi que tu dois, ce magnifique attrape rêve qui orne ton lit 

Offre moi le gîte et je me charge du couvert, en te débarrassant des fourmis, moustiques et insectes divers.

Je construis ma toile à partir d’un fil que je fabrique. Je suis une créatrice de vie et pour cela, j’ai tout en moi.

Je suis une artiste qui excelle dans le maniement des arts anciens. La géométrie sacrée n’a pour moi aucun secret et si tu me laisses t’accompagner je te révélerai à tes talents cachés.

J’ai le souci du détail et j’ai une patience infinie. Il n’y a qu’à m’’observer en train d’attendre le moment opportun pour accourir sur une proie prise dans mes filets.

Au premiers rayons du soleil je m’éveille et tisse ma toile et qu’importe le nombre de fois où elle est détruite, je la reconstruis inlassablement.

De mes multiples yeux je t’observe et vois en toi toutes les couleurs qui sont tiennes. Apprend à t’observer aux travers de mes yeux et tu n’auras plus jamais peur d’exprimer tes talents car tu créeras à ton tour, la toile qui est tienne à partir du fil conducteur de ta propre vie.

Crée tes rêves, crée ta vie et n’ai jamais peur de recommencer 

Je suis l’araignée, tisseuse de vie

Prendre rendez-vous